du 16 au 22 septembre 2015
situer sur la carte
Je me dirige maintenant vers le nord, puisque j’ai décidé de rejoindre Anne en Colombie pendant qu’elle aura une dizaine de jours de vacances. Avant d’y arriver, je fais une étape dans la fameuse capitale équatorienne, Quito, et ses plus de 2 millions d’habitants à 2900 mètres d’altitude. N’étant pas très fan des grandes villes je ne vais pas trop m’y attarder, sauf pour découvrir la vieille ville, une brasserie artisanale bien sympathique où j’ai passé 2 bonnes soirées pleines de rencontres intéressantes, El Teleferico, un téléphérique qui vous emmène à 4000 mètres observer volcans, montagnes et l’étendue de la capitale, et pour finir La Mitad del Mundo, le monument qui représente le milieu du monde, où passe la ligne équatoriale, le truc très touristique mais qui ne vaut ABSOLUMENT PAS le coup, car pas vraiment intéressant, loin du centre ville, et même pas précis!! Les vraies coordonnées 0’0’00 passent en effet quelques dizaines de mètres plus au nord!
Pour m’éloigner du brouhaha continu de la ville, je décide de me rendre à Mindo, un petit village paisible à 2 heures de bus de la capitale, dans la jungle, où il fait bon de s’y promener pour observer les oiseaux nombreux et originaux, ainsi que pratiquer d’autres activités dont les équatoriens raffolent. Une fois arrivé sur place, et surtout sur mon hamac, face à cette nature si paisible, je n’ai plus bougé les pieds! J’ai en effet rien foutu pendant 2 jours, et ça m’a fait un grand bien! J’ai bouquiné, organisé la suite du voyage, et surtout réaliser que j’en avais un petit peu marre de voyager, bouger, faire mon sac, se déplacer, s’installer, défaire mon sac, etc. J’arrive petit à petit à saturation, blasé de 9 mois de découvertes constantes sans répits…
J’ai besoin de vacances, ça tombe bien, je m’apprête à passer 10 jours en compagnie d’Anne :-). Mais avant de se retrouver, je me dois de rallier le nord de la Colombie et sa côte caraïbe. Pour cela, j’ai le choix entre un énorme trajet en bus de 2 jours entre Quito et Cartagène, ou un petit trajet en bus jusqu’à Pasto, première grande ville colombienne après la frontière, où les vols internes sont bons marchés contrairement aux vols internationaux. Évidemment, je préfère voler plutôt que perdre 2 jours de ma vie dans un bus… Ça tombe bien, juste après la frontière entre l’Équateur et la Colombie, avant Pasto, se trouve le petit village de Las Lajas, où des chrétiens ont bâti une basilique à l’endroit exacte d’un soit-disant miracle, dont je ne m’étalerai pas sur le sujet. L’intérêt ici réside dans le fait que cette basilique a été érigée entre 1916 et 1949 au fond d’une gorge contre la paroi dans un style néo-gothique. Je m’y rends donc depuis Quito en 5 ou 6 heures de bus, où je fais la connaissance de Markus, un sympathique allemand polyglotte qui maîtrise parfaitement le français. Après cette visite, un match de foot improvisé avec les gosses du coin en compagnie de ce Munichois, je repars le lendemain pour Pasto, d’où je peux voler en direction de la mer des Caraïbes 🙂
Aucun commentaire jusqu'à présent.