du 2 au 8 septembre 2015

J’avais promis un aperçu des Galapagos vues d’en dessous, mais j’ai oublié de préciser à quel point c’était difficile de trouver un endroit ou s’assoir, tellement ces iles sont remplies d’animaux…

Concernant les vues du dessous, les Galapagos constituent un magnifique site de plongées. Les animaux présents ici dessous sont nombreux voire uniques pour certains. J’ai plongé à 8 reprises, dont 6 avec Macaron Dive Club, un gars hyper sympa du coin, qui filme ses plongées avec une bonne caméra dans un bon gros caisson, et pas avec une GoPro. Il fournit les vidéos gratuitement contrairement à d’autres club de plongées. Bref c’était fantastique.

NB : les amateurs remarqueront que sur certaines images je respire avec mon détendeur de secours. L’enbout de mon détendeur principal m’arrachait la bouche, rien de plus 🙂

NB2 : la visibilité au Galapagos en septembre n’est pas toujours optimale, notamment à cause du courant de Humboldt, un courant froid qui vient du sud et qui amène beaucoup de nourriture pour la faune, mais qui trouble la visibilité, en plus d’amener de l’eau assez froide…

NB3 : juste avant la toute première plongée, il y avait 3 orques en surface, c’est beau et impressionnant mais c’est le dernier maillon de la chaine alimentaire, donc la plongée qui a suivi cette rencontre a été assez calme, puisqu’il y avait plus grand-chose à voir 🙂 (le nom anglais de l’orque, c’est « killer whale » = tueur de baleine)