du 8 au 23 août 2015
Nous devions donc passer par Lima pour que je puisse faire le visa nécessaire à mon séjour en Colombie. Comme je vais travailler en tant que volontaire sur un projet de défense des droits de l’homme, je ne suis pas considérée comme touriste, mais comme collaboratrice d’une ONG, et pour cela, un visa est requis par l’Etat colombien.
L’idée ne nous enchantait guère, Lima étant une grande ville de 8 mio d’habitants, donc avec beaucoup de trafic et de bruit, qui connaît un ciel gris d’avril à novembre… Mmmhhh… Mais nous pensions alors que c’était un passage obligé! Au final, ça ne l’aurait pas été mais ce genre de chose, on l’apprend toujours plus (trop) tard! En effet, je ferai mon visa directement à Bogota, n’ayant rien pu obtenir du consulat colombien à Lima… Bref! Nous avons donc passé une semaine à Lima, essayant de s’occuper tant bien que mal dans cette ville qui, à nos yeux, n’offre pas grand-chose au touriste de passage… Nous nous sommes baladés dans les quartiers touristiques de Miraflores et Barranco, avons regardé les parapentistes s’élancer au-dessus de l’océan et les surfeurs prendre les vagues qui viennent s’écraser sur le rivage… Voilà à peu près à quoi a ressemblé notre séjour dans la capitale péruvienne. Rien de très excitant!
Cette question de visa « temporairement » résolue et après une semaine dans la grisaille, nous avions besoin, pour notre dernière semaine ensemble, de nous poser dans un endroit douillet au soleil et au calme… C’est donc à Mancora, au nord du Pérou, que nous avons laissé nos sacs pour une semaine, dans un superbe ecolodge, construit par Tom, un architecte français installé au Pérou et qui réalise vraiment de belles choses!
Mancora est un village construit le long de la Panaméricaine (qui traverse les Amériques du nord au sud), rien de très joli en soi, mais c’est une destination connue des surfeurs et kitesurfeurs ainsi que des amateurs de plage car il y a du vent et des vagues quasi toute l’année et, bien sûr, de belles plages… Nous ne pouvons pas dire que nous ayons été très actifs : dormir, lézarder sur des chaises longues, lire, se promener sur la plage, discuter avec l’équipe du lodge et manger (il y a pleins de petits restos avec du poissons frais!) furent nos activités principales! C’était juste parfait…
Mais toute bonne chose a une fin : il est temps de continuer notre route! 9h de bus nous séparent de Guayaquil, en Equateur. C’est là que je vais prendre mon avion pour Bogota et que Patrick va commencer son voyage en solo… Qu’on se le dise, ce n’est pas facile après 8 mois passés ensemble, mais on se réjouit de se retrouver dans 3 mois!
Nous avons l’intention de continuer à raconter nos aventures respectives ici même, mais nous ne savons pas encore à quel rythme! En tous cas, déjà un grand merci à tous d’avoir suivi notre voyage à 2 et surtout merci pour vos commentaires, messages, emails… Nous les avons toujours découverts avec un immense plaisir!
Salut Anne et Patrick,
Oui, vous voilà bientôt partis chacun de son côté pour de nouvelles aventures en solo durant trois mois! mais les retrouvailles seront d’autant plus belles et attendues pour tous les deux. Vous aurez tant de choses à vous raconter encore, et les souvenirs vous aideront à faire ce dernier raid tout seul. Trois mois c’est long tout seul, surtout après 8 mois serrés tous les deux. Et en même temps, c’est court dans une vie d’amoureux. Plein de bonnes choses à tous les deux, chacun de son côté, le temps d’une courte séparation pour mieux se retrouver après et pour toujours.
Vous avez et vivez encore une tellement belle expérience. Bravo à tous les deux et soyez encore prudents en solo. Je vous embrasse. Laurence Gargantini Niggeler
Merci beaucoup Laurence pour ton message! Comme tu dis, 3 mois, c’est long et court à la fois… J’espère qu’ils nous paraîtront courts 😉
J’espère que tout va bien de ton côté! Bon courage pour cette rentrée et à tout bientôt! Bises
Coucou les amis ! Quel bonheur vous nous faites vivre à distance !… Pat, tout doux sur le fromage fondu, après tant de mois d’abstinence, ton estomac risque de faire un grand 8 !!! ;o)
Ouais c’est vrai, mais j’ai pas trop abusé… Je me réserve pour mon retour 🙂
J’ai eu beaucoup de plaisir à vous suivre à deux. Et ça m’a rendu mélancolique en même temps:O)…
Et j’ai hâte de vous suivre en solo.
bisous