du 12 au 16 juillet 2015
De 4, nous repassons à 2 pour terminer notre découverte de la Nouvelle-Zélande. Nous rendons le « bahut » et retrouvons pour 6 jours le petit Hitop si cher à Patrick (le même qu’en Australie!) … On est un peu plus à l’étroit, mais comme c’est facile à manier, à parquer, à rouler et … à chauffer ;)! On prend donc possession de notre nouvelle « maison » et c’est parti pour 460km en direction du nord-ouest de l’île du Sud. Au programme: la petite ville de Nelson, ses bières locales et le parc national Abel Tasman.
Nelson, avec son microclimat, est considérée comme une des villes les plus agréables de NZ. C’est vrai qu’avec sa longue plage bien aménagée, ses brasseries et cafés, et ses quelques degrés de plus, c’est plutôt sympa de s’y balader! Notre passage nous permet de déguster quelques bières locales (notamment une Black IPA et une smoked IPA, dixit Patrick), de voir L’anneau, le vrai, du Seigneur des Anneaux (son créateur a sa bijouterie à Nelson!) et de profiter des rayons du soleil sur la plage … avec nos vestes quand même ;)!
A une centaine de km de là se trouve l’Abel Tasman National Parc où nous profitons d’aller marcher un peu… Malheureusement après 15 jours de beau, le temps se gâte! Nous découvrons tout de même la végétation luxuriante, les plages isolées et la transparence de l’eau… En été, ce coin doit être une petite merveille!
Comme la pluie fait à nouveau son apparition, nous décidons de couper en deux le trajet du retour sur Christchurch en s’arrêtant pour la nuit dans la station thermale d’Hanmer Springs! Le village est agréable, les alentours magnifiques comme toujours, les bains… rien à voir avec Lavey!! 😉
Voilà, cette fois, ça y est, c’est le moment de quitter la Nouvelle-Zélande et le mode « roadtrip » en campervan! Ce pays est un plaisir constant pour les yeux tellement sa nature est grandiose (surtout par beau temps!) et nous avons vraiment aimé le sillonner! Merci les parents d’avoir fait ce loooong trajet pour partager avec nous cette étape de notre voyage! On espère qu’elle vous a plu tout autant qu’à nous!
Maintenant, cap sur l’Amérique du Sud!
Un dernier chapitre du carnet de voyages NZ qui fait saliver…à l’image des trois autres.Merci de l’avoir découvert, transcrit et illustré pour nous qui a, posteriori, mesurons la chance qui fut la nôtre de sillonner ces îles à la géographie propice à l’imaginaire et à ses fantaisies.
Claudine et Jean-Paul
Merci! Plus on y repense, plus les paysages que l’on a vus nous apparaissent sublimes… La prise de conscience est d’autant plus grande lorsque l’on arrive dans une ville comme Santiago et son smog hivernal! Bises