du 12 au 15 avril 2015

Le lendemain, c’est le seul jour de beau annoncé… Nous saisissons l’occasion pour aller voir le fameux Mont Fuji! Le temps de se rendre à Motohakone, le ciel est à nouveau blanc, mais le Mont Fuji est là, tout découvert! C’est vrai qu’il est beau!

Comme nous n’avons vu Tokyo que sous un ciel bien gris ou sous la pluie, nous retournons à quelques endroits pour faire des photos avec un ciel dégagé!

Puis les deux jours suivants, il pleut des cordes… Nous tentons quand même de nous balader le jour de mon anniversaire, mais il faut avouer que sous la pluie, ce n’est pas top! Nous nous égarons donc dans des magasins, des cafés… et continuons à observer la vie autour de nous!

Le jour du départ, le soleil est de la partie… Ca tombe bien vu que notre vol est à 20h30! Nous profitons donc d’aller voir la ville d’en-haut: depuis l’Hôtel-de-Ville, de repasser à certains endroits, de  traverser un magnifique parc, bref, de voir Tokyo sous le soleil… et c’est pas mal du tout! Forcément, ça donne envie de rester encore un peu… Mais Sydney nous attend 😉

Le Japon restera une étape vraiment fascinante mêlant un monde connu (l’ultra-modernité, le confort, l’efficacité des transports,…) mais régi par des règles différentes. Les Japonais semblent avoir pensé à tout pour faire au mieux (le sac plastique à parapluie pour éviter qu’il goutte dans le magasin, la chaise pour enfant dans les toilettes,…), en contre-partie, tout est réglé à la lettre et sortir du cadre semble bien difficile…