du 18 au 21 mars 2015
situer sur Google Map

Entre 1 jour et demi de bus et 1h de vol entre Hanoi et Luang Prabang, notre coeur a balancé… vers le confort et la rapidité d’un petit vol international! En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, nous voilà arrivés à Luang Prabang, petite ville au nord du Laos, bordée par le Mékong et la Nam Kham, où le calme et la tranquilité sont frappantes, particulièrement après Hanoi! Quelques moines tout de orange vêtus, des temples magnifiques s’élevant vers le ciel et une certaine douceur de vie nous rappellent un peu le Myanmar… mmhhmm je crois que ce coin va nous plaire!
Luang Prabang est considérée comme l’une des plus jolies villes d’Asie de Sud-Est, elle est d’ailleurs classée au patrimoine de l’UNESCO (encore!). Pas de grands bâtimens modernes ici, juste des maisons de deux étages, pour certaines de style colonial (l’architecture de la ville aurait été préservée depuis l’époque de l’Indochine), des ruelles bordées de verdure, des temples bouddhistes (près d’une trentaine dans la ville!), des restaurants et des boutiques… Pour certains, elle ne représente pas vraiment le Laos, plutôt rural… Pour nous, c’est là que nous débarquons et, après 2 mois et demi de voyage, nous apprécions le charme et la beauté du coin!
Nous passons donc notre 3 jours à flâner dans la ville, à visiter les temples, à manger sur des terrasses (et notamment à petit-déjeuner… ils ont des croissants et de la baguette ici… influence française oblige!), à nous perdre à vélo sous 40 degrés à la recherche d’une cascade inconnue et à en trouver une autre, en moto cette fois-ci, superbe, et à nous y baigner!