You are browsing archives for
Mois : février 2015
Banlung, province de Ratanakiri
Nous avions cru comprendre, après lecture de divers blogs, qu’arriver à Banlung n’était pas chose aisée. Nous nous sommes donc renseignés dans plusieurs agences, savoir quelle route était empruntée, par bus ou par minivan… Nous nous sommes laissés tenter par l’option minivanEn savoir plus
Les temples d’Angkor
Bon, nous allons en choquer plus d’un en disant que nous avons bien sûr apprécié, mais pas vibré… L’architecture des temples est magnifique, certains sont vraiment impressionnants vu leur taille gigantesque, deux en particulier sont superbes car envahis pas la végétation environnante (merci Rachel de nous avoir donné le tuyau du Beng Melea!)… Mais les cars de chinois et de japonais ainsi que le milier de touristes qui visitent ce lieu chaque jour dénaturent un peu la magie du site et, après Bagan au Myanmar où nous avons pu sillonner librement au milieu des temples, souvent seuls, dans un environnement à l’état brut… La transition est un peu rude! Pour le coup, nous décidons de poursuivre par le nord-est du pays, dans la province de Ratanakiri… le Cambodge profond nous dit-on!
Prochain arrêt: Cambodge
Nous voilà qu’au début de notre aventure et pourtant, notre découverte du Myanmar se termine déjà! L’impression d’avoir visité ce pays au bon moment domine… La beauté des lieux, la gentillesse et l’honnêteté des gens, la facilité à voyager, les possibilités de randonnées, les divers curry ou fried noodle, l’ambiance paisible, tout cela fait que le pays attire de plus en plus de touristes… C’est normal, mais nous espérons que la vie locale restera bien vivante comme nous avons pu en faire l’expérience!
De Ngapali Beach à Siem Reap, un long trajet nous attend… 14h de bus, 1 crevaison, quelques spéculations sur le fait que nous raterons ou pas notre vol, des heures d’attente aux aéroports de Yangon et Bangkok, 2 vols d’1h environ…En bref, 26h de voyage, 36h sans dormir… C’est presque comme si nous venions direct de Suisse, mais avec une saveur plus locale!! Un tantinet fatigués, nous arrivons donc à Siem Reap, la ville située proche des temples d’Angkor. Et c’est un peu le choc! Touristes, guesthouses, hôtels, bars, restaurants, agences de voyage, massages…les rues en sont remplies! Il y a même une « pub street »! Va falloir s’habituer…même si nous étions prévenus!